web analytics

Tester les nouvelles options Volkswagen en réalité augmentée

L’automobile est un marché pour le moins saturé, il devient complexe de faire cette suffisante différence pour faire la préférence. Les marques redoublent de créativité, construisent de solides plateformes de marque, des univers savamment construits et préemptent des territoires d’expression en accord avec la cible. Concernant leurs stratégies de communication, les constructeurs automobiles optent facilement pour des opérations alternatives. Volkswagen fait partie de ces marques innovantes en la matière, je vous invite à jeter un œil sur un dispositif digital vous permettant de mixer mais également sur une opération street mis en place à Noël dernier.

Volkswagen se positionne aujourd’hui comme un catalyseur d’innovations technologiques et comme l’énonce parfaitement le film, il est parfois complexe de faire état de ces innovations sur une simple publicité print. Volkswagen a décidé de plonger les lecteurs dans un dispositif expérientiel : télécharger l’application associée et démarrez.

En mode « Lane Assist », le téléphone vibre et vous averti lorsque vous vous approchez trop près du bord de la route ; le mode « Adaptative Light » allument des phares qui suivent les courbes de la route.
En mode « Adaptive Cruise Control » : la voiture préserve une distance de sécurité avec celle qui la précède…

L’expérience n’est pas aussi réaliste qu’au volant du bolide néanmoins la manière d’illustrer les options que proposent le constructeur est assez maligne. Je suis curieuse de connaitre le nombre de téléchargements de l’application en question car comme on a coutume de le dire ces types de dispositifs sont ultra-créatifs mais vivent à travers les personnes qui relaient l’information… Pas sûr que la cible fasse tous ces efforts, pour ce qu’elle perçoit comme étant une classique pub print.

embedded by Embedded Video

 

Source

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...



6 réponses à “Tester les nouvelles options Volkswagen en réalité augmentée”

  1. [...] l’excellent Pariscomlight et Adfreak Blog this! Digg this post Recommend on Facebook Buzz it up Share on Linkedin share via [...]

  2. [...] La source → By: Clément Aeschbacher Category: Publicité, Réalité augmentée « Previous 123KLAN REEL 2011 [...]

  3. [...] gens répètent, copient/collent, recombinent, espèrent être les premiers… Et une idée devient [...]

  4. Pablus dit :

    Tiens juju, à ce sujet je viens d’écrire un (premier) article sur la réalité augmentée
    http://strabic.fr/Realite-augmentee-humanite.html
    Comment ça va toi ? Bravo toujours pour les succès de ton blog
    Biz

  5. Julie Navarro dit :

    @Pablus
    Je regarde dès que possible mon chou :)
    Tu es fou d’exposer notre vie privée ici. (Lulz)

    Bécots (tant qu’on y est), ça va toi ?

  6. Pablus dit :

    Boarf, je me dis que tant qu’à parler de RA…

    Oui ça va nickel! De retour à Paris, (pour les nombreux espions lisant ton blog) et paré pour tout faire péter niveau pro. Je te raconte par MP :-)
    Bisettes

Laisser un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.