web analytics

Projection de QR code pour promotion musicale

L’industrie du disque souffre c’est un fait. Pour palier à ses faiblesses ou plutôt pour s’adapter aux nouveaux paradigmes communicationnels qu’impliquent le web et l’économie numérique plus largement, certains acteurs ne lésinent pas sur les moyens pour mener leur promotion et ce, jusque dans la rue.

C’est le cas du rappeur (américain) Lupe Fiasco qui, dans l’euphorie du Super Bowl, a choisi de communiquer sur la prochaine sortie de sonalbum « Lasers« .

Une projection de QR Code et de la musique à Union Square qui ne laissent pas les New Yorkais insensibles. Derrière ce QR Code, un site mobile marchand qui permet de réserver l’album. La manœuvre est très intéressante, la technique de projection rejoint le nom de l’album pour une promotion qui se veut expérientielle. Un bon moyen de faire découvrir son son… Sans surprise, le dispositif a également été soutenu sur les réseaux sociaux à savoir Facebook et Twitter.

embedded by Embedded Video

Source

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...



5 réponses à “Projection de QR code pour promotion musicale”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Seb de Milleville, Alexandra Fontanel and Mohamed Semeunacte, Julie Navarro. Julie Navarro said: Super Bowl >> Projection de QR code pour promotion musicale http://bit.ly/hMJ2uo [...]

  2. Derty© dit :

    Rap et QR code?! ça sonne faux pour moi, il y a un truc qui ne va pas. Enfin Lupe Fiasco c’est pas trop du rap à mon goût, mais plutôt du rap variet’ (pour ne pas dire de la soupe) donc bon… Opé sympa dans le fond mais je rigole doucement, je le répète « ça sonne faux ».

  3. Julie Navarro dit :

    Je ne connais pas vraiment le rappeur en question, c’est pour dire j’étais persuadée que c’était un groupe. Passons la honte.

    Rap ne sonne pas nécessairement avec underground, enfin il y a plusieurs écoles mais je pars du principe que cette vision est empreinte d’élitisme. Un élitisme que je suis et comprends pleinement. L’objectif étant tout de même de partager et pas trop pour ne pas être cataloguer « commercial » et donc trop Grand Public (Diams commerciale ? Booba commercial ? Oui mais gardons à l’esprit que ce sont des « artistes » qui séduisent un nombre considérable de personne).

    Ici, l’artiste a fait une opération qui se démarque nettement de ce qui peut être fait classiquement. Le QR code projeté est la preuve d’un effort de la part de l’artiste. Dans un contexte assez complexe pour les « musicos », il permet à des badauds de découvrir sa musique et à d’autres de rendre l’achat ou plutôt la commande plus interactive.

  4. [...] les médias sociaux, et notamment Twitter et Facebook, et surtout sur la mise en place d’une promotion hautement expérientielle : la projection numérique du code QR accompagné d’un extrait de l’album sur [...]

  5. [...] rappeur Lupe Fiasco a choisi de promouvoir son album Laser via une projection de musique et de QR Code relié à un [...]

Laisser un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.