web analytics

Update – Baby Inside d’Evian déclinée sur des tee-shirts

Dans le cadre de sa nouvelle campagne d’affichage « Baby Inside » le 28 juillet prochain, Evian a lancé le 19 juillet une collection de tee-shirts collector. Cette collection de tee-shirts dont les visuels se retrouvent sur les affiches de publicité est désormais disponible chez Colette pour la modique somme de 30 euros. Un corps de bébé en couche culotte, 4 visuels différents sur fond blanc pour une série de modèles assez sympathiques il faut l’avouer. Chaque tee-shirt porté donne une nouvelle dimension à l’appropriation, personnalisation de la marque. Dans un tel contexte, On pense facilement à la campagne Mc Do « Venez comme vous êtes » non ? Il me semble que c’est la même agence qui signe les deux opérations d’ailleurs…

Parce que la jeunesse ce n’est pas simplement un âge mais plus un état d’esprit, Evian colporte à travers cette nouvelle campagne : un message optimiste et transgénérationnel mais pas seulement. La marque tente de réunir sa  Live Young Community sous l’égide de cette jeunesse retrouvée qu’elle construit à travers une consommation de l’eau presque statutaire. Perrier aux Etats Unis (dans une moindre mesure en France) en est un exemple flagrant.

 

Sur un marché où les marques redoublent d’inventivité pour se démarquer (quoi de plus générique que l’eau n’est-ce pas) ; celles-ci développent des campagnes de plus en plus aspirationnelles et se positionnent ainsi sur des territoires ou spécificité produit qui divergent.

Je ne parlerai pas de Cristaline qui m’a beaucoup déçu par sa capacité à faire de la pub dénigrante à l’égard de l’eau du robinet (quand on sait que l’eau de Paris est une des meilleures d’Europe par exemple…). Néanmoins, l’argumentaire publicitaire s’avère mensonger (souvent ?). Je repense aux différents visuels d’Evian mettant en exergue les soit disant effets purificateurs de la consommation de l’eau tel un cycle oblige. Je ne retrouve pas le visuel à ce propos !

A noter qu’Evian a également réussi son extension de marque et son entrée sur le marché des cosmétiques avec ses soins et crèmes.


Source : Colette

Update du samedi 24

Fan du concept et méritant (haha), un de mes amis souhaitait s’acheter le tee-shirt. Anniversaire oblige, on y fait un tour pour lui faire la surprise. Là c’est le drame, on chercher partout pas de tee-shirts, un des vendeurs nous raconte la rupture de stock (shit) mais nous informe d’une probable livraison dans l’après-midi… Nous descendons, des vendeurs s’empressent de vider des valises (en l’occurrence 3) de tee-shirts, l’équipe dédié de BETC est là pour filmer les hystéros. Le phénomène et le succès de l’opération sont tout à fait scotchant. Je ne sais que penser, nous sommes repartis avec 3 tee-shirts, victimes consentantes d’Evian. Afin de raconter la photo, les passants qui n’entrent d’ailleurs pas nécessairement dans la boutique shootent le dispositif JC Decaux mis en place en vitrine.

Update du 24 avril 2011

evian a lancé une nouvelle campagne mettant en scène ces tee shirts. Le rendu n’est pas révolutionnaire mais s’inscrit parfaitement dans la lignée de la production et la vente de ceux-ci.

embedded by Embedded Video

Ce nouveau clip s’accompagne d’un site collaboratif « evian Let’s baby dance* » qui vous permet d’endosser le tee-shirt et de prendre part au clip… Un concept qui marche semble t-il puisque déjà vu chez Adidas il y a peu avec le Tofomatic.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...



20 réponses à “Update – Baby Inside d’Evian déclinée sur des tee-shirts”

  1. Anaïs dit :

    J’hésite à investir mais ça me chiffonne un peu de me transformer en panneau publicitaire vivant…

  2. dam_sou dit :

    Ils dévoitent!!! I want one (a black baby of course!!! Euh, ya pas de jaunes??? :)

    Signé : Une victime du marketing

  3. Julie Navarro dit :

    @Anaïs
    Je te comprends, néanmoins la distribution exclusive chez Colette donne une autre valeur à une simple pub ne crois-tu pas ?

    @dam_sou
    Je vais leur soumettre ta requête :)
    En même temps les asiatiques, les jaunes ne sont pas jaunes si ? Si tu parles des visuels il est vrai qu’il n’y en a pas. Comme il n’y a pas de roux d’ailleurs (oui le roux est devenu bête de foire).
    Moi aussi j’en veux un et noir pour la bonne cause tu comprends… :p

  4. [...] This post was mentioned on Twitter by Hayat Outahar, Terrafemina. Terrafemina said: RT @ParisComLight: [Blog] Baby Inside d’Evian déclinée sur des tee-shirts – Colette Inside ! http://bit.ly/ciPlfV [...]

  5. Anaïs dit :

    En toute honnêteté je suis plutôt contente qu’ils sortent en boutique : j’en ai voulu un dès que j’ai vu la pub !
    Je trouve l’idée market plutôt bonne : transformer les gens en support pub c’est très fort ! D’autant plus qu’on le fait consciemment

  6. Julie Navarro dit :

    @Anaïs
    La pub c’est notre culture, quand on l’a assimilé tout va bien :)

  7. Julie Navarro dit :

    @Anaïs
    Ouais ok je prends la perche pour me faire mousser et balancer des vérités qui puent :)
    La culture c’est comme la confiture…

  8. Anaïs dit :

    ne t’autoflagèle pas, je peux m’en charger ce soir !ahahahah

  9. ouda dit :

    c’est vrai que l’idée est mignonne et rigolote mais comme dit Anais je n’ai pas envie d’etre un panneau publicitaire vivant!

  10. Julie Navarro dit :

    @ouda
    Oui mais elle dit aussi qu’elle va craquer.
    Arrêtons de diaboliser la publicité.

  11. Derty© dit :

    Et il n’y en a pas non plus avec des tâches de rousseur!

  12. Julie Navarro dit :

    @Derty©
    Oui et pas de petits, de gros, de costauds… etc la liste des opprimés est longue :)
    Les tâches de rousseur ah les tâches de rousseur quoi de plus beau me dira t-on…

  13. Sarssipius dit :

    Je les trouve quand même un peu flippant ces Tees!! Ca me donne l’impression de voir une abomination de la nature, une espèce d’individu siamois à une tête dont l’un des 2 corps n’aurait pas eu de quoi croître!! Et ce n’est pas seulement parce que j’ai revu Total Recall récemment!!

    Brrrr… J’en flippe encore à chaque fois que je regarde les photos! o_0

  14. Marty dit :

    Un peu étrange mais mignon entout cas, je craquerai bien tiens.

  15. Lovny dit :

    Sympa l’idée mais j’aurais trouvé sympa que les tish soient offerts aux fidèles de la marque plutôt que vendus…en termes de marketing il me semble plus pertinent en terme de ROI de récompenser les trendsetters qui incitent leurs amis à acheter l’eau plutôt que de vendre les tish a n’importe qui… Cela renforce la relation marque consommateur. Ils auraient pu faire le même tish gratuit contre des preuves d’achat. Perso je ne mets jamais les pieds chez Collette le shop dictateur du bon goût…par ailleurs il me semble que c’est une opé qui n’aura du coup qu’une petite portée RP parisiono snobinarde alors qu’elle aurait pu rayonner plus largement en Europe et dans le monde…

  16. Julie Navarro dit :

    @Lovny
    Tu as raison et sur toute la ligne.
    Comme tu dis, la portée de l’opération se cantonne à Paris.
    Et encore oui lorsqu’il s’agit de logique de CRM, je les aurai également offert. Ensuite, le tee-shirt perd un peu de sa valeur quand tu l’offres. Mais si c’est une distribution sélective je ne dis pas.
    Merci de ton impression, elle est superbement pertinente (oui je suis dictatrice de la pertinence :p )

  17. [...] La marque de vente bijoux en ligne Adamence.com va lancer un bracelet en or rose serti d’un diamant à l’occasion du mois du cancer du sein.  Ce bracelet « Ruban Rose»  vendus 320 euros sur le site donne encore plus de valeur au symbole de ce mouvement mondial. Je soutiens évidemment ce type d’opération aussi commerciale qu’elles puissent paraître, les bijoux, tee-shirts et autres accessoires qui font notre dégaine quotidienne sont devenus de réels médias. Evian en conviendra avec sa collection de tee-shirt Baby Inside. [...]

  18. Maxi dit :

    Salut!
    J’ai une question: ou est-ce que je peut acheter ces t shirts?

    bisous maxi :) )

  19. Julie Navarro dit :

    @Maxi
    Ah très bonne question, c’était chez Colette mais je ne suis pas sûre qu’ils y soient encore ! Il faut fouiller ;)

  20. [...] très recherchés (je pense notamment au iphone), s’offrent même le luxe d’être en rupture de stock. On obtient alors quelque chose d’incroyable, du jamais vu: une marque d’eau minérale [...]

Laisser un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.