web analytics

Qashqai ou la station de métro fantôme en vidéo

NISSAN a éclaboussé le métro parisien avec son opération remarquable pour la citadine Qashqaï.  L’opération atteint son apogée à la station fantôme montée pour l’occasion entre République et Strasbourg Saint Denis. Ni une ni deux petit aller retour pour la vidéo. Les marques investissent régulièrement les tunnels couloirs du métro parisien et transports en commun plus généralement, attention à la banalisation des opérations ! Juste un petit mot au sujet des prints, Nissan s’est offert des espaces publicitaires créatifs à savoir les sur couvertures de Matin Plus et Direct soir mais aussi des espaces hybrides, des tâches dans le journal… Vous pouvez éteindre votre ordi pour la journée !

embedded by Embedded Video

QASHQAI pariscomlight

pariscomlight qashqai

On en parle aussi !

Sur le même thème, lisez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...



10 réponses à “Qashqai ou la station de métro fantôme en vidéo”

  1. Clément dit :

    Bien joué pour la vid Julie !

  2. Julie Navarro dit :

    @Clément
    A défaut de … , merci pour le comment !! :)

  3. Raddak dit :

    Nissan investi le métro c’est le moins que l’on puisse dire. Sur la ligne 9 sur plusieurs stations il n’y en a que pour le nouveau Qashqai. L’investissement doit être assez conséquent. Cette campagne m’est sympathique car elle ajoute de la couleur à notre sombre métropolitain, de plus je la trouve assez « street » pour au final se marier très bien avec les graffs du métro. J’aime ce côté urbain, un peu crade… Les éclaboussures de peintures me font penser à du street art collage (ce qui je pense est l’idée ^^). On aime ou pas, autant de moyens et de visibilité pour un nouveau modèle qui n’a rien de révolutionnaire n’est-ce pas trop? Mais au final la campagne ressort bien et marque les esprits. Tout cela pour dire: « i like it ».

  4. Julie Navarro dit :

    @Raddak
    Donc pour toi visibilité et moyens déployés en 360 doivent rimer avec qualité ou révolution ???
    Bonne question. Si on part du principe que la marque garantie la qualité et la différence « why not« .
    Néanmoins, il me semble qu’ici Nissan casse son image à travers une citadine qui répond à un insight conso : La ville est un terrain de jeu…
    La ville, la vraie, c’est le métro à Paris par exemple et on l’a bien compris. La ligne de la voiture est ni féminine, ni masculine, en bref elle est pas mal. Un compromis entre sportivité du 4-4 (à la manière du Rav 4 bien trop associé à la gente féminine) et maniabilité d’une citadine…
    Encore un bravo, je n’en reviens toujours pas.

  5. Raddak dit :

    Tu soulève ici une question, ou plutôt un truc qui me dérange, celui des 4×4 en ville. Même si c’est la mode et que de plus en plus de gens adoptent ces engins alors qu’ils habitent en ville, je trouve un peu inutile l’utilisation de ces grosses voitures à Paris. Effectivement c’est confortable, sécurisant, on domine la route, mais bon est-ce indispensable? La ville un terrain de jeu, mais le plus souvent à Paris c’est pare-choc contre pare-choc. Mais chacun voit midi à sa porte. Au niveau de la visibilité et des moyens employés c’était juste un questionnement lambda :) .
    Sinon, il est vrai qu’elle est plutôt pas mal et réussie tout comme la campagne.

  6. here we dit :

    go !! bien vu, on voit pas tres bien ms on devine tres bien cke ca donne, well done

  7. [...] : MinuteBuzz et ParisComLight Tags : métro, paris, voiturecommentaire (0) < Vltraspector Madrid: les [...]

  8. Anne-Laure dit :

    Nice! j’ai rien vu et dire que je bosse a Strasbourg St Denis! j’avais vu la presse en revanche et toi t’as vu l’affichage avec la peinture qui sort du cadre?
    Thanks en tout cas, tjrs dans les bons coup la Julie!

  9. Julie Navarro dit :

    @Anne-Laure :)
    Disons que tout le monde l’a relayé la campagne avec les tâches donc j’ai laissé honteusement tomber !
    Vas voir le dispositif s’il est encore là, c’est dingue.

Laisser un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.